RDC : Le pape François appelle les Chrétiens d'être les témoins de paix

 


Par Dynamik Infos.com



Après avoir reporté son voyagé en RDC et au Soudan du Sud, prévu en début de juillet 2022, pour les problèmes de santé de son genou, le Pape François a célébré le dimanche 03 juillet dernier, une messe en la Basilique Saint-Pierre à l’attention de la communauté congolaise de Rome.

Pendant la messe, le souverain pontife a appelé l'église à prier pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo, si blessée et exploitée par la guerre.

"Aujourd'hui, prions ensemble pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo, si blessée et exploitée. Nous nous associons aux messes célébrées dans le pays à cette intention et nous prions pour que les chrétiens soient des témoins de la paix", a lancé le Pape François.

Avant d'appeler les Chrétiens d'être les témoins de paix.

"Nous nous unissons aux messes célébrées à cette intention dans le pays, et nous prions afin que les chrétiens soient des témoins de paix, capables de surmonter tout sentiment de haine, tout sentiment de vengeance, de surmonter la tentation que la réconciliation n’est pas possible, tout attachement malsain à son propre groupe qui conduit à mépriser les autres".

Pour rappel, la République Démocratique du Congo est depuis plusieurs mois maintenant, secouée par des conflits armés qui sévissent à l'Est du pays, dont le M23.

Commentaires