Lubumbashi : La Fondation Les Amis de Asmide Amisi lance ses activités dans la commune Ruashi

 



Par Jules Mbuyu


La Fondation les Amis de Asmide Amisi (FAA) a lancé officiellement ce lundi 07 juin les activités de formation des jeunes de la commune Ruashi, dans les différents métiers.

La manifestation du lancement s'est déroulée au Complexe Scolaire Christ Roi, en présence du Représentant de la Bourgmestre de la Commune Ruashi, du Chef de service urbain de la jeunesse et autres invités de marque.

Cette formation qui a débuté ce lundi a pour objectif de doter aux jeunes des outils nécessaires afin de les permettre de créer leur propre emploi.

"Notre souci est de porter une pierre à l'édifice pour qu'il y ait le développement de notre pays. La Fondation poursuit l'amélioration de la vie quotidienne, la lutte contre la pauvreté, soutenir les personnes vulnérables en les formant" a rappelé M. Asmide Amisi, initiateur de la fondation AA.

Parmi les métiers qui seront appris durant ces quelques mois de théorie figurent : la coupe et couture, la formation des chauffeurs, les opérateurs polyvalents dans tous les engins, la fabrication des savons, l'alphabétisation, la construction et la cuisine.

"La condition pour participer à la formation est simple : être congolais. Les inscriptions sont gratuites" a ajouté Asmide Amisi.

À noter que la FAA opte de travailler pour aider la population vulnérable, en vue de lui éviter la manipulation des politiques, mais aussi d'éveiller sa conscience.

Commentaires

Enregistrer un commentaire