Par Jules Mbuyu
"M. Kabuya, vous êtes sensés maitriser c'est que vous valez réellement chez vous à l'Udps. Le vrai niveau politique, que vous avez vous M. Kabuya, c'est le niveau des parlementaires débouts comme Jules Munyere, Fils Mukoko, et vous ne pouvez pas pensez que vous êtes devenus aussi un grand homme politique, pour commencer à citer les gens qui ont fait preuve de leur compétence sur la scène politique nationale et internationale comme Moïse Katumbi. Moïse Katumbi n'est pas votre ami M. Kabuya et ne le sera jamais. Vos amis sont les parlementaires debout".
Cette déclaration faite ce mardi 26 juillet, est de John Mbangu, cadre du parti politique Ensemble pour la République. Il répondait ainsi à Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Udps qui avait déclarer que Moïse Katumbi doit arrêter de sous-traité les gens, ce, après la conférence de presse de Franck Diongo.
Lire aussi : La population de Lubumbashi accorde un ultimatum d'mois à Moïse Katumbi. Voci pourquoi ?
Pour celui qui s'appelle "fils politique, idéologique et spirituel de Katumbi", Augustin Kabuya est incapable de structurer son parti politique, qui est l'Udps.
"Et vous M. Kabuya, si on vous chassez de l'Udps, qu'est-ce que vous allez faire ? L'Udps vous a confié jusqu'alors, le poste que vous occupez maintenant là au sein de l'Udps, vous êtes incapable de structurer votre parti, sur tous les plans. Voyez même votre espace où vous tenez vos matinées politiques, un jour ça (la toiture) risque de tomber sur vous ! Presque 4 ans vous êtes au pouvoir, incapable de renouveler, juste la chaux et vous pensez que vous êtes devenu un grand homme politique dans ce pays M. Kabuya ? Apprenez à respecter les gens qui mérite le respect comme Moïse Katumbi. Katumbi est un homme qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche. S'il a besoin de parler, il ne peut pas utiliser x ou y pour s'exprimer. Il va s'exprimer de lui-même et il va tenir le taureau par les cornes comme il le fait depuis qu'il est Katumbi que nous connaissons" ajoute John Mbangu.
John Mbangu estime qu'au lieu de rester dans la politique des critiques, Augustin Kabuya devrait voir les prouesses de Katumbi.
"Quand vous êtes dans la politique des tranchées, Moïse Katumbi est entrain de voir comment sauver le peuple Congolais en construisant les hôpitaux que nous voyons presque partout en RDC : au Bandundu, au Katanga,...Si vous Kabuya vous valez quelque chose, après 4 ans de pouvoir, Fatshi vous aurez même vous confier un petit poste, celui de chef de rue. S'il ne le fait pas, c'est parce qu'il a compris que vous voulez ce que vallent tous vos parlementaires debout. Katumbi n'est pas votre ami" a-t-il conclu.
Pour rappel, réagissant à la sortie médiatique de Franck Diongo, au cours de sa conférence tenue le 20 juillet dernier, Augustin Kabuya Mwanabute, Secrétaire général de l'UDPS, lors de son discours devant les partisans et militants de l’UDPS au siège du parti situé à dans la commune de Limete, précisément à la 10ème rue résidentielle à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, avait déclaré ce qui suit :
"Que Moïse Katumbi prenne le courage de nous attaquer, qu’il arrête de sous-traiter les gens. Vous avez vu ce Franck Diongo debout à côté de Moïse Katumbi comme un enfant à qui on a donné des mots à dire. Je ne veux pas me mêler dans des histoires qui le concernent. Il sait comment il pleurait chez moi au téléphone pour que je transmette son message au chef de l’État, il le sait".
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : "Je vous demande d'applaudir pour Moïse Katiumbi parce qu'il nous a formé" (Mohindo Nzangi)
Commentaires
Enregistrer un commentaire