Lubumbashi : Toutes les portes de l'Unilu seront fermées ce vendredi, les étudiants appelés à accueillir le Roi des Belges
Par Dynamik Infos.com
Toutes les portes de l'Université de Lubumbashi (Unilu) seront fermées ce vendredi 10 juin. Pour cause, le Roi des Belges arrive ce même jour à Lubumbashi. Il est prévu qu'il s'adressera à la communauté estudiantine de l'Unilu dans l'après-midi. Les étudiants sont donc appelés à accueillir le Roi des Belges et l'écouter. Que va-t-il dire ? Les étudiants sont impatients de l'écouter.
Dans un communiqué, le Secrétaire général de cet alma mater, le Professeur Ordinaire Dikanga Kazadi invite toute la communauté estudiantine à participer à la cérémonie d'accueil du Roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde à l'amphithéâtre Kalaba, au building administratif de l'Université de Lubumbashi. "Les étudiants qui ont reçu les macarons sont attendus de 12h30 à 13h00. Il n'y aura pas accès aux véhicules privés au Building administratif. Les professeurs, Chefs de travaux, Assistants et administratifs laisseront leurs véhicules au niveau de la plaine Tshombé (Faculté de Médecine) pour prendre les bus qui les conduiront vers l'Amphithéâtre Kalaba et Salle Mgr Tshibangu" dit-il.
Le Roi des Belges est arrivé à Kinshasa depuis le mardi dernier, après Lubumbashi (le 10 juin), il se rendra à Bukavu dans le Sud-Kivu, où il va rencontrer le prix Nobel de la paix, le Dr Denis Mukwege et son hôpital qui prend en charge les victimes des violences sexuelles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire