Haut-Katanga : L'Union sacrée dans la rue ce samedi pour soutenir les FARDC

 



Par Jules Mbuyu



L'union sacrée Haut-Katanga sera dans les rues de Lubumbashi ce samedi 25 juin 2022, pour soutenir entre-autre le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se battent au front contre les miliciens du M23. C'est Dominique Kadisha, chargé de communication de cette plateforme qui soutient le Président Félix Tshisekedi qui l'a annoncé ce jeudi 23 juin 2022, au cours d'une interview accordée à votre rédaction.

"Je viens annoncé qu'il y aura marche de soutien au commandant suprême des FARDC (Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo) ainsi qu'aux FARDC qui sont au front de l'Est de notre pays la République Démocratique du Congo" a-t-il dit.

La marche partira de la Grand-Place Moïse Tshombé en passant par l'avenue Kasavubu, Square Forrest, jusqu'au bâtiment du 30 juin, le point de chute.

Lire aussi : Vital Kamerhe acquitté


"Nous convions tous les partis politiques, toutes les associations et fondations, tous les compatriotes, ils sont invités à cette marche de ce samedi 25 juin? Ne venez pas mains vides, amenez quelque chose dans votre poche. Nous allons lancés l'opération 1 dollar collecte des fonds pour soutenir nos vaillants soldats au front" a conclu Dominque Kadisha.

Pour rappel, outre les différents groupes actifs dans l'Est comme l'ADF et CODECO, les FARDC font actuellement face à la résurgence des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda selon Kinshasa. Récemment, ces rebelles ont pris le contrôle de la cité de Bunagana au Nord-Kivu. 


Avez-vous aimé cet article ? Laissez-nous un message et partager sur les réseaux sociaux.


Commentaires