RDC : Un ancien Gouverneur du Katanga est décédé

 




Par Dynamik Infos.com



L'ancien Gouverneur du Katanga et ancien Ministre de la Défense nationale de la République Démocratique du Congo, Aimé Ngoy Mukena est décédé le dimanche 22 mai à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, de suite d’une courte maladie.

Professeur d'universités, Aimé Ngoy Mukena est un philosophe et homme politique congolais. Membre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila Kabange. Il fut Ministre de la Défense nationale dans le gouvernement Ilunkamba Ilunkamba du 6 septembre 2019 au 28 avril 2021.

Il a été aussi Ministre des Hydrocarbures dans le gouvernement Tshibala, le gouvernement Badibanga et le gouvernement Matata II, après avoir été ministre de la Défense nationale et des anciens combattants (2014-2015), ainsi que gouverneur de la province du Katanga de 2001 à 2004. 

A la Faculté des Lettres et sciences humaines de l'Université de Lubumbashi, Aimé Ngoy Mukena fut professeur de philosophie politique.

Sa mort intervient le même jour que s'est clôturé le forum sur l'unité et la réconciliation des Katangais le dimanche 22 mai à Lubumbashi. Des assises auxquelles ce notable Katangais a particité.

Commentaires