Forum sur la réconciliation des Katangais : "Ces gens-là ont beaucoup d'argent, ils sont capables de créer de l'emploi pour le Katangais" (Génie Mwenze)

 



Par Dynamik Infos.com



"Ces gens-là ont beaucoup d'argent, ils sont capables de créer de l'emploi pour le Katangais. Mais, que font-ils pour les misérables ?". Cette interrogation est Génie Mwenze, Coordonnateur national du mouvement citoyen Demain C'est Loin. Il l'a dit ce mardi 17 mai, quelques seulement après l'ouverture du forum sur l'unité et la réconciliation des Katangais.

Cet activiste de la non-violence se demande comment est-ce possible qu'il y ait beaucoup des Katangais financièrement riches, et que la population de la région croupisse dans la misère toute noire.


Lire aussi : Politiciens ou non, dialoguer en toute sincérité


Une interpellation pour les panelistes de se dire des vérités en face, afin de voir la région du Katanga se développer, suivant ses richesses du sol et du sous-sol.

Pour rappel, c'est l'Archevêque Métropolitain de Lubumbashi Mgr Fulgence Muteba qui a donné le go des assises du forum sur l'unité et la réconciliation des Katangais, ce mardi 17 mai 2022 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. En présence des notables Katangais dont Moïse Katumbi Chwapwe, du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, Jean-Claude Muyambo, des députés nationaux Nanou Memba, Kahozi Bin Malisawa, Coco Jacques Mulongo, des ministres nationaux Christian Mwando, Kibassa Maliba, Serge Konde,...

Commentaires