Kipushi : Une terrasse visitée par des malfrats

 



Par Pacifique Monga



La terrasse Dallas situé aux angles des avenues Inakiluba et Grand Luapula à la cité Betty, au quartier Lumumba à Kipushi dans la province du Haut-Katanga a été visitée par des hommes non autrement identifiés dans la nuit du samedi au dimanche 24 avril 2022.

Ces hors la loi se sont introduits par effraction dans cette terrasse à l'absence des propriétaires. A leur passage, ils ont réussi à emporter plusieurs biens de valeur notamment : les chaises en plastiques, le téléviseur Plasma, l'amplificateur et quelques casiers de bière.

Ces voleurs ont par la suite cambriolé les chaises d'une église de la place se trouvant à proximité de la terrasse Dallas, avant de prendre fuite.

Les habitants de ce quartier ont informé immédiatement les agents de l'Agence nationale des renseignements, arrivés sur le lieu avec retard.

Les victimes interrogés, ont condamné le pouvoir public qui doit doter ces agents de l'ANR des moyens d'intervention rapide, qui sont devenus les sauveurs dans plusieurs cas d'insécurité signalé à Kipushi.

"Nous regrettons que les autorités locales relâchent souvent les voleurs que nous arrêtons" ont-ils regretté.

Ces cas d'insécurité sont devenus monnaie courante à Kipushi. "Les autorités locales sont donc appelées à prendre des dispositions nécessaires afin de mettre fin à ce fléau" a souhaité la population.

Pour rappel, la cité minière de Kipushi est située à plus ou moins 30 Km de Lubumbashi.

Commentaires