Par Jules Mbuyu
Le Mouvement des Congolais Unis (MCU) fédération du Haut-Katanga était présent ce samedi 16 avril 2022, au meeting du coordonnateur provincial de l'Union sacrée de la Nation.
Au tour de la présidente interfédérale du MCU/Haut-Katanga Mme Viviane Masengo, plusieurs militants de cette formation politique cher à l'ambassadeur universel de la paix Jean-Paul Civuila Ilunga, ont répondu présent à ce rendez-vous hautement politique.
Ayant suivi religieusement le speech de Jacques Kyabula Katwe, le MCU Haut-Katanga s'est dit satisfait.
"Dans son meeting, Jacques Kyabula a appelé la population à soutenir le président Tshisekedi et lui accordé un second mandat en 2023. Nous avons aussi compris que Jacques Kyabula a appelé toute la population vivant dans le Haut-Katanga, à éviter le tribalisme et à prôner pour l'unité" a dit Pierre-Claudel Konga, chargé de communication de ce parti politique.
Répondant à la question d'un journaliste sur la tension qui prévaut actuellement à Lubumbashi entre les communautés, Pierre Konga a precher la paix.
"Nous devons vivre dans la paix. Grâce à elle, nous allons construire notre pays ensemble" a-t-il dit.
Suivez Pierre Claudel Konga dans cette vidéo
Pour rappel, Jacques Kyabula Katwe a tenu ce samedi 16 avril 2022, son premier meeting entant que coordonnateur provincial de l'Union sacrée de la Nation Haut-Katanga. L'événement s'est déroulé au terrain de football de Lubumbashi sport, à la Gécamines.
Un discours de moins de cinq minutes, qui a retenu l'attention de plusieurs militantes et militants des partis et formations politiques membres de l'USN du président Félix Tshisekedi. Il a appelé la population à voter massivement pour le Président Tshisekedi en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire