Lubumbashi : Le Rajep de Junior Monga vole au secours des orphelins de Tumaini

 



Par Jules Mbuyu


Le Rassemblement des Jeunes Patriotes, une association sans but lucratif que dirige Junior Monga a volé au secours des orphelins de l'orphelinat Tumaini, situé dans le Commune Ruashi à Lubumbashi, ce samedi 02 avril 2022.

Junior Monga et sa délégation ont remis plusieurs vivres à ce centre d'encadrement d'enfants notamment des sacs de farine, du sucre, du sel, du sucré, de l'huile, du savon et tant d'autres biens de première nécessité.

Tout à commencer par la visite de ce lieu de négoce il y a quelques jours. Conscientes des difficultés qu'endurent les enfants du centre orphelinat Tumaina, Junior Monga n'a pas hésité à répondre favorablement aux demandes de ces enfants.

Des dortoirs mal équipés, des lits en en mauvais état, en passant par la cuisine, dortoir, et autres lieux où ces enfants passent leur temps, rien n'a été oublié par le numéro un du Rajep et sa délégation. Les plafonds de cet orphelinat est aussi en état de délabrement.

"Nous disons sincèrement merci au Rajep pour avoir sincèrement songé pour nous. Vous n'avez amener non seulement mes vivres, mais vous avez accepté de partager l'amour avec nous. Nous sommes contents parce que vous nous avez demander de garder l'espoir pour l'avoir. Nous vous disons merci pour ça" a dit un pensionnaire de cet orphelinat.


De son côté, le patron du Rajep a indiqué que ce geste rentre dans le cadre la clôture du mois de la femme.

"Vous savez, pendant cette période, même les orphelins traversent des moments très difficiles. Voilà pourquoi nous nous sommes décidés avec mon comité de venir faire un geste dans le cadre de l'encadrement de la jeunesse. Les enfants orphelins n'ont pas préférés être tels qu'ils sont là, mais c'est Dieu. Cela n'empêche que demain ou le lendemain je me retrouve dans la même difficulté. On n'a pas assez des moyens mais seulement la volonté. Voilà pourquoi nous demandons à ceux-là qui ont des moyens de venir assister ces enfants comme nous venons de faire, peut-être faire plus" a expliqué M. Junior Monga.

Selon le vice-président de cette structure de la société civile, le Rajep est apolitique.

"Nous sommes des jeunes comme vous. Ce que nous sommes venus vous donner c'est juste l'effort de vos frères jeunes comme vous, qui se cotisent chaque fin du mois pour subvenir aux besoins des autres. Le Rajep encadre les jeunes. Il y a toute catégorie des jeunes" a-t-il dit.

D'autres détails dans ce reportage


Pour Rappel, le Rassemblement des Jeunes pour la Paix milite pour le vivre ensemble. Son slogan se résume dans la paix, l'amour, l'entraider et le développement.



Commentaires