Lubumbashi : Le maire ai délimite les périmètres pour le transport des motocyclistes au centre-ville
Par Dynamik Infos.com
Dans un communiqué officiel de ce mardi 29 mars signé par Mme Laurianne Kalombo Mwewa, Maire de Lubumbashi et parvenu à Dynamik Infos, des nouveaux périmètres ont été délimité pour le transport des motocyclistes au centre-ville.
Cette décision de l'autorité urbaine vise à maintenir un environnement salubre et améliorer l'image de la deuxième ville du pays en lui donnant son éclat légendaire.
"A partir de ce mercredi 30 mars 2022, les motocyclistes de transport en commun doivent respecter le périmètre définit pour l'exercice de leur métier conformément aux dispositions prises par l'arrêté urbain n° 4/BUR-MAIRIE/VILLE/Lshi/2022 du 11 mars 2022, à savoir:
- Avenue Kambove (au Nord)
- Avenue Likasi (au Sud)
- Boulevard Lumumba (à l'Est)
- Avenue Adoula et Kabalo (à l'Ouest).
Le maire de Lubumbashi instruit par la même occasion la Police Nationale Congolaise et le service de sécurité, de procéder à l'arrestation de tout conducteur de taxi-moto, son client et sa moto ne respectant pas le périmètre susmentionné. Des fortes amendes seront infligées pour être relâché conclu le communiqué.
Par ailleurs, Laurianne Kalombo Mwewa à suspendu jusqu'à nouvel ordre, les associations des motocyclistes dont CEMCO et LITMKAT. Leurs bureaux se trouvant à la mairie ont été scellé.
Cette nouvelle décision de la Mairie de Lubumbashi a été salué par la société civile du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire