Lubumbashi : Les affrontements entre motards et police se sont poursuivis ce mercredi au centre-ville

 





Par Cedrick Chimbundu


Les affrontements entre les motocyclistes et la police se sont poursuivis ce mercredi 30 mars 2022, au centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

Tôt le matin, ces professionnels de la moto se sont déployés dans les différentes avenues du centre-ville de Lubumbashi, avec pneus à la main afin de les brulés sur la chaussée. Ce qui a été fait. Malheureusement, la police nationale congolaise n'a pas apprécié ces actes anti-patriotiques. Pour disperser ces manifestations, elle a usée des bombes à gaz lacrymogènes.

Le bilan de ces affrontements ne pas encore connu. Mais, des témoins sur place parlent de quelques blessés.

Cette situation a perturbé les activités au centre-ville de Lubumbashi pendant plusieurs heures.

Dans un communiqué officiel publié la veille soit le mardi 29 mars signé par Mme Laurianne Kalombo Mwewa, Maire de Lubumbashi a délimité des nouveaux périmètres pour le transport des motocyclistes au centre-ville. Objectif, maintenir un environnement salubre et améliorer l'image de la deuxième ville du pays en lui donnant son éclat légendaire. C'est notamment : Avenue Kambove (au Nord), Avenue Likasi (au Sud),  Boulevard Lumumba (à l'Est), Avenue Adoula et Kabalo (à l'Ouest).

Commentaires