Par Jules Mbuyu
L'interfédérale du parti politique Mouvement des Congolais Unis (MCU)/Haut-Katanga Mme Viviane Masengo a inauguré le dimanche 27 février dernier, le siège de ce parti cher l’ambassadeur Jean-Paul Ilunga Civiula autorité morale de ce parti, dans la ville montagneuse de Likasi.
C'était en présence des centaines des militants, cadres et haut-cadres de cette formation politique.
"Nous étions partis inaugurer le siège qui était octroyé par la direction nationale du MCU, parti politique tenu des mains de maître par l’autorité morale, l’ambassadeur universel de la Paix Jean Paul Civiula Ilunga" a dit Mme Viviane Masengo à la presse.
Après la coupure du ruban symbolique du siège de MCU Likasi par Viviane Masengo a appelé les militants à en faire bon usage et garder en bon père de famille cette dotation du président national du parti.
De leur côté, les militants et membres du comité fédéral se sont dit satisfaits de cet acte qui découle de la bonne volonté de la part de leur président, celle de faire avancer le MCU.
Faisant d'une pierre deux coups, l'interfédérale du Mouvement des Congolais Unis Haut-Katanga a installé officiellementl lecomité de la fédération du MCU ville de Likasi. Il sera dirigé par Albert Kitenge.
À noter, l'acte de l’ambassadeur Jean-Paul Ilunga Civiula s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de son parti le MCU, en vue de donner à Félix Tshisekedi une majorité écrasante, lors des prochaines élections, prévues en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire