Haut-Katanga : "Likasi m'a donné ce que j'ai aujourd'hui" (Jacques Kyabula après la visite des quelques grandes artères de la ville)

 




Par Dynamik Infos.com



Après avoir constatés la dégradation des routes de la deuxième ville du Haut-Katanga, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe accompagné de son ministre provincial des infrastructures M. Miguel Kantemb se sont rendus ce mercredi 09 février 2022 à Likasi.

Sur place, le constat est amer. Plusieurs routes ont été dégradé par les engins Poids lourds transportant les minerais. Consterné, celui qu'on appelle affectueusement"Wa Ndani" déclare : 

"Likasi m’a donné ce que j’ai aujourd’hui ; je viens d’être sur quelques grandes artères de la ville, toutes abîmées alors qu’elles ont été réhabilitées il y a à peine 2 ans ; des mesures ont été prises pour limiter le tonnage des camions à 30 tonnes seulement afin de préserver les nouvelles routes en cours de construction, leur fondation est faite en béton, il y a 3 entreprises désormais pour que les chantiers ne tirent plus en longueur comme beaucoup l’ont décrié auparavant ; la vue de Likasi ce matin m’a beaucoup bouleversé, Likasi n’est pas une carrière, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que notre deuxième ville de la province brille aussi comme Lubumbashi », le message d’espoir de Jacques Kyabula à ses concitoyens de Likasi" a-t-il dit.


Par ailleurs, le numéro un du Haut-Katanga a promis que la route des poids lourds de Likasi va bientôt être construite et les pourparlers en rapport avec la route Kilela Balanda - Solwezi en Zambie vont s’ouvrir demain [Ndlr jeudi 10 février 2022] à Solwezi sauf imprévu de dernière minute.

Commentaires