Haut-Katanga : Les journalistes satisfaits de l'espace média d'Internews installé à Lubumbashi

 



Par Dynamik Infos.com



"Nous sommes satisfaits de ce cadre [Ndlr espace média qu'Internews a installé à Lubumbashi". Ces propos sont ceux des journalistes de Lubumbashi après avoir visité ce mercredi 16 février, l'espace média installé à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga par Internews.

Sous la conduite du responsable technique de cet espace média M. Tony Tshilombo, les chevaliers de la plume et du micro [composés de Jules Mbuyu de Golgotha RTV/Dynamik Infos, de Patient Mutoshi de Top Congo FM/Democratienews, de Gédéon Elonga d'Habarikweri/ Congoprofond et Richard Muteta de Don Bosco radio ont eu des réponses à leurs questions, notamment sur l'objectif de cet espace média.


"Internews a installé ce studio moderne ici à Lubumbashi, juste pour des productions radiophoniques de qualité. Il facilitera désormais la tâche aux journalistes mais aussi aux étudiants inscrits en Sciences de l’Information et de la Communication qui aimeraient bien faire la pratique" a-t-il dit. Avant de préciser sur les conditions d'accès à l'espace : "l'accès est gratuit. Mais il faut juste présenter sa carte de la maison qui t'emploi ou la carte de presse (pour les journalistes), si l'on est étudiant en SIC, juste sa carte d'étudiant. Mais très bientôt, cet espace sera aussi ouvert aux partenaires tant institutionnels, associatifs qu’individuels".

Situé dans l’enceinte de CARF (ARRUPE) sur l’avenue Kilela balanda, l’espace média ouvre, du 08 au 11 février 2022, ses portes au public curieux de découvrir ce cadre idéal pour la professionnalisation des Journalistes.

Cette réalisation d’Internews a été rendue possible grâce au programme Media Sector Development Activity (MSDA).

Tony Tshilombo a promis que d'ici mars, "les matériels pour la télévision arriveront afin de permettre aussi l'enregistrement des émissions télévisées".

Pour rappel, Internews poursuit plusieurs objectifs notamment : 

- Partager l’expertise d’Internews autour des usages médiatiques et leurs enjeux environnementaux, 

- Favoriser la créativité en développant les actions autour de la pratique et la connaissance de l’utilisation des nouvelles,

- Animer et mettre à disposition des outils d’expression permettant aux jeunes, aux femmes, aux organisations de la société civile de concrétiser leur projet média.

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