Par Jules Mbuyu
Me Lebon Sapu Ntambwe a été installé samedi 12 février dernier, président de l'Alliance des Forces Démocratiques Congo dans la cité minière de Kipushi, province du Haut-Katanga.
C'était au cours d'une cérémonie officielle de l'inauguration et installation du comité communal de l'AFDC/Kipushi, en présence du Secrétaire général adjoint du parti M. Igwabi Depaul, le vice-président national de la ligue en charge de la jeunesse Fiston Alomba, la présidente fédérale de l'AFDC Haut-Katanga Mme Tecla Mpozi et du secrétaire exécutif de ce parti politique dans le Haut-Katanga M. André Kabamba.
Au cours de cette manifestation, Me Lebon Sapu a reçu des mains de la présidente fédérale, des insignes du parti composé du drapeau et des statuts.
Son comité composé de 105 membres a la charge de faire connaitre ce parti partout à Kipushi. "Nous sommes conscients de la charge qui pèse sur nos épaules" a reconnu Me Lebon.
L’AFDC du sénateur et président du Sénat le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a porté son choix sur l’actuel président Félix Tshisekedi Tshilombo, comme candidat à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.
Commentaires
Enregistrer un commentaire