RDC : L'interfédéraledu MCU/Haut-Katanga est de retour à Lubumbashi après un séjour dans le Grand-Equateur

 



Par Jules Mbuyu



L'interfédérale du Mouvement des Congolais Unis (MCU)/Haut-Katanga Mme Viviane Masengo a regagné la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga ce dimanche 30 décembre 2022.

Arrivée par l'aéroport international de la Luano, la numéro un du MCU/Grand-Katanga a été accueilli au bas de la passerelle par les membres de ce parti politique cher à l'ambassadeur universel de la paix, M. Jean-Paul Civuila Ilunga.

Mme Viviane Masengo vient d'une tournée de vérité dans le Grand-Equateur où elle a accompagné l'autorité morale de ce parti politique de l'union sacrée de la nation.

Devant la presse locale et nationale, l'interfédérale du Mouvement des Congolais Unis dans le Haut-Katanga a avoué que la tournée de vérité dans l'espace Grand-Equateur était une réussite.

"Nous venons d'une grande tournée dans le Grand-Equateur. C'était une tournée des vérités. Nous sommes partis accompagné notre autorité morale, l'ambassadeur Jean-Paul Civuila Ilunga. Nous sommes satisfaits de notre tournée dans le Grand-Equateur" a dit Mme Viviane Masengo à Dynamik Infos.

Par ailleurs, Mme V. Masengo a précisé que le MCU est prêt pour les élections de 2023.

Après le Grand-Equateur, le président national du parti politique Mouvement des Congolais Unis prévoit une tournée dans le Grand-Katanga.

Selon l'esprit de la constitution congolaise, les élections doivent s'organiser après chaque cinq ans. Et chaque formation politique se réorganise pour affronter ces échéances électorales.

Commentaires

Enregistrer un commentaire