RDC : L'interfédéraledu MCU/Haut-Katanga est de retour à Lubumbashi après un séjour dans le Grand-Equateur
Par Jules Mbuyu
L'interfédérale du Mouvement des Congolais Unis (MCU)/Haut-Katanga Mme Viviane Masengo a regagné la ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga ce dimanche 30 décembre 2022.
Arrivée par l'aéroport international de la Luano, la numéro un du MCU/Grand-Katanga a été accueilli au bas de la passerelle par les membres de ce parti politique cher à l'ambassadeur universel de la paix, M. Jean-Paul Civuila Ilunga.
Mme Viviane Masengo vient d'une tournée de vérité dans le Grand-Equateur où elle a accompagné l'autorité morale de ce parti politique de l'union sacrée de la nation.
Devant la presse locale et nationale, l'interfédérale du Mouvement des Congolais Unis dans le Haut-Katanga a avoué que la tournée de vérité dans l'espace Grand-Equateur était une réussite.
"Nous venons d'une grande tournée dans le Grand-Equateur. C'était une tournée des vérités. Nous sommes partis accompagné notre autorité morale, l'ambassadeur Jean-Paul Civuila Ilunga. Nous sommes satisfaits de notre tournée dans le Grand-Equateur" a dit Mme Viviane Masengo à Dynamik Infos.
Par ailleurs, Mme V. Masengo a précisé que le MCU est prêt pour les élections de 2023.
Après le Grand-Equateur, le président national du parti politique Mouvement des Congolais Unis prévoit une tournée dans le Grand-Katanga.
Selon l'esprit de la constitution congolaise, les élections doivent s'organiser après chaque cinq ans. Et chaque formation politique se réorganise pour affronter ces échéances électorales.
Nous ne pouvons que vous encourager dans cette lourde tâche.
RépondreSupprimer