Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Au total, 11 nouveaux membres nommés récemment pour diriger le parti politique Congrès National des Congolais (CNC) de Pius Muabilu à Bunia, dans la province de l'Ituri ont été investis ce samedi 29 janvier 2022. Parmi eux, une femme à savoir : Mme Mulekatete Birungi qui s'occupera désormais des questions sociales et problèmes des sociétés.
La cérémonie d'investiture a eu lieu au bureau du CNC/Bunia décoré par ses emblèmes et drapeau.
La fédération urbaine sera dirigée par Le. Wama Dome.
Le président inter-federal qui a présidé cette manifestation a encouragé les nouveaux camarades nommés à travailler avec détermination pour préparer les prochaines élections prévues en 2023 en RDC.
"Nous attendons d'eux un travail qui sera bien fait, vous savez, les partis politiques ont une vocation de conquérir le pouvoir pour l'exercer et le conserver le plus longtemps possible. Nous devons conquérir le pouvoir par les voies légales et démocratiques qui sont les élections de 2023 prévues dans notre pays et nous devons bien les préparées" a déclaré maître Antoine Denaya à dynamik Infos.
Ce dernier a annoncé le lancement pour bientôt de l'opération de fabrication des cartes pour tous les membres du parti et a invité "les autres personnes voulant adhérer au parti de venir car la porte est encore ouverte pour eux".
Commentaires
Enregistrer un commentaire