RDC : Jean-Marc Kabund désavoué par les députés nationaux membres de l'UDPS

 




Par Dynamik Infos.com


Les députés nationaux membres de l'UDPS ont annoncé avoir désavoué Jean-Marc Kabund-A-Kabund, président ad intérim du parti présidentiel et disent prendre acte de sa démission au poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Ils l'ont dit ce mardi 18 Janvier à Kinshasa, dans une déclaration signée par 22 députés nationaux 

"Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-A-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de Premier Vice-président de l'assemblée nationale qu'il occupait au nom de l'UDPS, et non pas à titre personnel, et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple" dit le point 6 de la déclaration.

Ainsi donc, ces élus de l'UDPS réaffirment leur soutien au Chef de l'Etat, " unique autorité de référence de l'UDPS et de l'union sacrée de la Nation".

"Les Députés nationaux de l'UDPS n'accepteront aucune atteinte à la stabilité des institutions ni aucun outrage envers le Président de la République peu importe son auteur ou ses auteurs et une telle manœuvre sera percue comme un acte de haute trahison contre la Nation", a déclaré Dr Léon Mubikayi, président du groupe parlementaire UDPS.

Il y a quelques jours, JM Kabund avait annoncé qu'il démissionnait de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale. Malheureusement, jusqu'ici, il n'a pas encore déposé sa démission et les échos du palais du peuple disent que JM Kabund sera contraint de démissionner au cas où il ferait un rétropédalage. 

Commentaires