Lubumbashi : La Fondation Mandela-Lumumba dément avoir jubilé après la suspension du Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma (démenti)
Par Dynamik Infos.com
Dans une mise au point parvenue à la rédaction de Dynamik Infos ce mercredi 26 janvier 2022, la Fondation Mandela-Lumumba dément avoir jubilé après la suspension du Maire de Lubumbashi, Ghislain-Robert Lubaba Buluma.
"Il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, une vidéo des membres de la Fondation Mandela-Lumumba entrain de se réjouir en citant le nom de Lubaba Buluma" dit cette fondation.
Selon Désire Kayumba qui l'a mise en ligne, "ces membres hommes et femmes "seraient les agents du Gouvernorat du Haut-Katanga entrain de célébrer la suspension du Maire Ghislain-Robert Lubaba Buluma".
"Il s'agit d'une fausse information. Voici la vérité des faits. Cette vidéo a été filmé lors du point de presse organisée par la Fondation Mandela-Lumumba le dimanche 23 janvier 2022 à Hypnose et non au gouvernorat comme le dit Désiré Kayumba. Et donc, le point de presse a eu lieu bien avant la suspension du Maire Lubaba Buluma" ajoute le FML.
Dans cette même mise au point, la Fondation Mandela-Lumumba précise qu'au sein de cette organisation, un de ses membres est surnommé : "Lubaba Buluma".
"En plus, au sein de cette fondation, il y a un membre surnommé "Lubaba Buluma". Après le point de presse, tous étaient satisfaits des réponses fournis par le président National de la Fondation Mandela-Lumumba [M. Yves Mudimbe ] et voilà qu'ils ont crié sur leur membre "Bana lala".
La Fondation tient à démentir cette fausse information distillée par cet homme pour ternir l'image de cette grande Fondation qui tient sur les valeurs morales et reste derrière la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo relayée en province par le vaillant Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dit wa Ndani. Halte à l'intox.
Pour rappel, le dimanche 23 janvier dernier, la Fondation Mandela-Lumumba avait organisé un point de presse à Hypnose pour expliquer les prouesses du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, depuis qu'il pris les rênes de la province.
Commentaires
Enregistrer un commentaire