RDC : "L'honorable Ida Kitwa n'a jamais tweeté pour renoncer à sa candidature au bureau de la Ceni" (Junior Kibawa)

 



Par Dynamik Infos.com



La députée nationale Ida Kitwa Godalena dément avoir tweeté pour renoncer à sa candidature au bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). C'est ce qu'a annoncé le jeune leader Junior Kibawa ce vendredi 17 décembre 2021.

"L'honorable Ida Kitwa n'a jamais tweeté pour renoncer à sa candidature au bureau de la Ceni. Elle n'a aucun compte tweeter" dit Junior Kibawa.

Et d'ajouter :

"Le peuple Katangais s'en réjoui et lui apporte son soutien. La politique de la chaise vide étant révolue, le Katanga doit-être représenté".

Le mercredi dernier, une rumeur a circulée danq les réseaux sociaux annonçant que la député PPRD Ida Kitwa Godalena, citée dans le ticket Manara pour compléter la plénière de la CENI, aurait déclaré n’avoir jamais demandé le poste de cette institution d’appui à la démocratie.

Avocate à la cour d'appel de Lubumbashi,  enseignante à l'UNILU et à l'Université de KAMINA; consultante à la banque mondiale, représentante de la jeunesse au sein de la francophonie, IDA KITWA est élue députée nationale de la deuxième et troisième législatures dans la circonscription électorale de BUKAMA.

Elle fut également observatrice nationale des élections présidentielles et législatives à la CEI actuelle CENI et vice présidente du comité de gestion des conflits électoraux.

Commentaires