Interdiction de la diffusion de la Nini tosali te : "Le Pouvoir doit accepter les critiques pour corriger ses erreurs pour bien travailler" (Nice Ditunga Grand Pays)

 



Par Jules Mbuyu



Le coordonateur National de l'Asbl Les Amis de Nice Ditunga Grand Pays (ANDGP), Nice Ditunga est sorti de son silence quand à l'interdiction par la commission de censure de la diffusion de la chanson "Nini tosali te" dans les médias de la RDC, notamment la radio et la télévision.

Dans une déclaration faite ce mercredi 10 novembre dont une copie est parvenue à Dynamik Infos, Ditunga Grand Pays invité le pouvoir du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à accepter les critiques et corriger "ses erreurs".

"Le Pouvoir doit accepter les critiques pour corriger ses erreurs et bien travailler. Laissez les Congolais s'exprimer, nous sommes en démocratie. Pourquoi en faire un problème ?" s'est-il interrogé.

Et d'ajouter :

"Quand le bilan est encore à désirer... Censurez la tracasseries qui est a la douane. Censurez  les maisons de télécommunication avec la RAM. Censurez les étrangers qui pillent et volent les richesses et donnent la faim aux Congolais. Censurez le sous développement. Noussommes en politique, acceptez les critiques" a conclu le patron de l'Asbl ANDGP.

Pour rappel, le mardi, la commission de censure de la RDC a interdit la diffusion à travers la radio et la télévision de la chanson "Nini tosali te" du groupe musical MPR.

Commentaires