Bunia : La première dame Denise Tshisekedi en visite de réconfort aux plus vulnérables et victimes des guerres

 





Par Jonathan Basimaki depuis Bunia



La première dame de la République Démocratique du Congo Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a foulé le sol de Bunia Chef-lieu de la province de l'Ituri dans l'après-midi de ce lundi 29 novembre 2021.

Comme toujours, les officiels provinciaux en tête le gouverneur militaire, le lieutenant général Jonhy Luboya Kashama sont allés l'accueillir à l'aéroport Murongo de Bunia.

La première dame a immédiatement visité les militaires blessés à l'hôpital général de Bunia avant de se donner à l'exercice de discours dans un meeting populaire à la tribune centrale de bunia dans lequel, elle s'est penché sur la sécurité et la vie sociale en Ituri caractérisé par une carence d'amour.

"Les gens disait que je ne viendrai pas, mais je suis là et je serais toujours avec vous. La sécurité, les routes dégradées et la question des salaires des militaires, nous sommes au courant de toutes ces difficultés mais aussi vous devez savoir que l'amour plus important. Malheureusement, cette chos nous manque. Avec l'amour, nous saurons résoudre beaucoup des problèmes et même reconstruire notre cher et beau pays" a-t-elle déclarée.


Première visite qui a suscité la joie chez les plus vulnérables dont des femmes


Une scène des liesses était observé auprès des femmes paysannes provenant des différentes communautés dont des Alur et bira. Elles ont manifesté leur joie par des danses à la place de la tribune en ayant l'espoir et confiance à la personne de Mme Denise Nyakeru Tshisekedi pour retrouver la solution aux problèmes qui les rongent à Djugu et Irumu particulièrement.

Alors que la première dame de la République devrait échangé avec les différentes représentations de la couche sociale et quelques acteurs socio-politiques, la visite aux orphelins prévu sur le programme est un signe visible de son engagement en faveur des vulnérables.

Commentaires