Haut-Katanga : James Kimbayo appelle les structures des jeunes à s'approprier le groupe thématique jeunesse de la société civile

 



Par Dynamik Infos.com



La structure team leader jeunesse de la société civile du Haut-Katanga a organisé le vendredi 26 novembre dernier une réunion avec comme objectif : sensibiliser les structures des jeunes de la ville de Lubumbashi sur la dépolitisation de ses dernières.

Cette rencontre a eu lieu dans la salle de réunion du cadre de concertation de la société civile Haut-Katanga.


James kimbayo président du team leader jeunesse de la société civile est revenu sur l'importance de cette rencontre.

"Il y avait des plaidoyers au niveau de la coordination de la société civile, il fallait créer un groupe thématique entièrement de la jeunesse. L'objectif est d'accompagner les structures des jeunes, de les offrir un cadre idéal pour les échanges et les aider dans l'épanouissement de leurs objectifs. Un problème constaté est que les structures des jeunes n'oeuvraient pas dans le développement, moins encore dans leur domaine d'intervention. Il fallait un cadre pour les aider comment est-ce qu'ils doivent atteindre leurs objectifs. C'est pourquoi, nous avons expliqué le bien-fondé du groupe thématique jeunesse, son sens pour que la jeunesse puisse s'en approprier et évoluer. Nous avons également appelé les structures des jeunes qui ont un problème des moyens financiers à s'intégrer dans les activités d'autres groupes ou structures des jeunes" a-t-il dit.


Et d'ajouter : 

"La jeunesse de la société civile reste apolitique".

Pour rappel, cette réunion s'est tenue en présence des représentants de différentes structures des jeunes.

Commentaires

  1. Vraiment est plus que nécessaire que la jeunesse de la société civile reste apolitique

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire