Par Dynamik Infos.com
Junior Monga a été élevé il y a quelques jours à Kinshasa, comme Grand Chevalier par l'ambassadeur Arthur Marc Kayumba du parlement des Jeunes de toute la République Démocratique du Congo (RDC). C'est grâce à son engagement pour la cause de la jeune qu'il est parvenu à ce titre.
"Quand vous faites un bon travail et de qualité, s'attend aussi à des bons résultats" a-t-il dit au cours d'une interview accordée à Dynamik Infos ce mardi 05 octobre.
Et d'ajouter :
"J'étais président provincial du parlement des Jeunes du Katanga. J'ai eu à justifier un bilan très positif. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est moi qui est installé partout dans le Katanga le parlement des Jeunes à savoir dans le Haut-Katanga, le Lualaba, le Tanganyika et dans le Haut-Lomami. Mais, après un moment, j'ai décidé de quitter les associations pour faire la politique. Plus de cinq ans après, je suis nommé chevalier dans les milieux associatifs de la jeunesse".
Suivez Junior Monga dans cette vidéo
À la jeunesse congolaise, "elle constitue une majorité. Elle ne doit pas se laisser manipuler. Aujourd'hui, la jeunesse est divisée à cause de la politique à cause des miettes et pourtant c'est une force" a-t-il conclu.
Le Grand Chevalier est une récompense qui reconnaît le travail qu'abat les jeunes quelque soit le domaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire