Présidence de la Ceni : À l'absence du consensus sur Denis Kadima, Dieudo Katubalondi propose Paul Nsapu
Par Jules Mbuyu
Quelques heures après l'expiration du moratoire de 72 heures accordées aux confessions religieuses pour trouver un consensus sur le nom de celui qui doit succéder à Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante, Gift Dieudo Katubalondi s'est dit préoccupé par la situation de la CENI et implore les Confessions Réligieuses à se dépasser dans le choix du remplaçant de C. Nangaa. Il l'a dit ce mercredi 06 octobre 2021, dans une interview exclusive accordée à Dynamik Infos.
"Pour nous conduire aux élections générales en 2023 dans la transparence et la crédibilité, ce n'est pas nécessairement avoir en tête un Président de la CENCO ou de l'ERC, parce que l'abbé Apollinaire Malu Malu était un membre de l'église Catholique, le Pasteur Ngoy Mulunda et le Président Corneille Nangaa étaient de l'ERC et les résultats des élections choatiques sont connus de tous" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Raison pour laquelle nous pensons que la meilleure façon d'avoir une élection libre, crédible, transparente et apaisée demande la participation de tout le monde surtout de la Société civile comme Mr PAUL NSAPU l’homme aux mains propres".
Gift Dieudo, héritier de l'alternance demande ce qui suit :
-Aux Confessions Réligieuses d'exercer leur rôle de l'Eglise au milieu du village pour garantir à la République Démocratique du Congo à travers leur choix, la sauvegarde de la Paix, de l'unité et de la Concorde Nationale.
-Et au Président de la République Démocratique du Congo et garant de la Nation, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshislombo, de peser de tout son poids pour que les Confessions Réligieuses présentent leur Candidat President de la CENI pour éviter le conflit qui pointe à l'horizon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire