Lubumbashi : Tentative de vol au quartier Luwowoshi

 



Par Dynamik Infos.com


La population des quartiers Luwowoshi, Kilobelobe, Lavallée et Bel-Air ont passé nuit avec une peur au ventre. 

En effet, dans la nuit du mercredi au jeudi 07 octobre 2021, des balles en rafale ont été entendu près d'une heure soit de 1h du matin à 2h. La population ne comprends pas que pareille situation se produise pendant cette période de couvre-feu.

"Nous avons entendu des tirs des balles réelles et lourdes de 1 heure du matin à 2heure. Nous n'avons pas fermé l'oeil une seule minute, mais on ne connait pas la cause. On ne comprend pas comment cette situation est arrivée alors que le couvre-feu est toujours maintenu" a dit une habitante du quartier Lavallée.

Contacter à ce sujet, la société civile locale parle d'une tentative de vol au quartier Luwowoshi jusqu'à Kilobelobe, dans la commune Annexe.

"Les bandits lourdement armés sont arrivés vers une heure au quartier Luwowoshi pour cambrioler. La population a immédiatement informer le Chef de quartier. Ce dernier a par la suite alerter la police de proximité. Et il y a eu échange entre les bandits et la police, qui était secondé par les éléments du Camp près fabriqué et ceux de la DMIAP" a dit un cadre de la société civile sur Dynamik Infos.

Mais du côté de la Police nationale Congolaise, aucune annonce officielle n'a été faite jusqu'au jeudi matin.

Petit à petit, l'insécurité refait surface dans la ville de Lubumbashi. Les quartiers Luwowoshi et Lavallée dans la Commune Annexe et Bel-Air (commune Kampemba) sont les plus visités. La population craint pour sa sécurité et demande au service de sécurité de fournir beaucoup pour imposer la sécurité.


Commentaires