RDC : Voici la liste des universités autorisées à avoir une faculté de Médecine

 

La devanture de la Faculté de Médecine/Unilu (Cr. Tiers)


Selon l'arrêté de Mohindo Nzangi, Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire rendu public le vendredi 17 septembre dernier, seules 16 institutions supérieures sont autorisées à faire fonctionner une faculté de Médecine.

Ceci ressort des conclusions des états généraux de l'Esu organisés du 10 au 14 septembre 2021, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.


Il s'agit de l'Université de Kinshasa (Unikin), l'université de Lubumbashi (Unilu), l'Université de Kisangani (Unikis), Université Catholique de Bukavu, Université Protestante du Congo (UPC), Université Évangélique en Afrique, Université de Kikwit, Université Officielle de Bukavu,  Université de Goma, Université de Tshumbe, Université Catholique de Grabes, Université de Kongo, Université de Mbandaka, Université Libre des Pays des Grands Lacs, Université de Kindu et enfin l'Université Officielle de Mbuji-Mayi.

Pour les étudiants en cours de formation dans d'autres universités non reprises sur cette liste, ils devront soient changer des filières, soient aller s'inscrire dans des universités viables.

Le Ministre instruit par ailleurs toutes les universités non reprises sur la liste des seize pouvant organiser les enseignements en Médecine, de s'abstenir de recruter et d'organiser un quelconque recrutement des nouveaux étudiants en Médecine dès l'année académique 2021-2022.



Commentaires