Bunia : Le Chef de la chefferie de Baboa-Bokoe lance les travaux de construction du quatrième et cinquième pont pour booster le développement de son entité

 



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia


Pour le développement de la grande et puissante chefferie de Baboa-Bokoe dans la quelle une partie de la ville de Bunia est logée, le besoin pour le trafic aisé de la population étant considéré car de nombreux ponts et passerelles ont été détruits par des eaux des pluies lors de la saison pluvieuse de l'année dernière.

Le chef Lemy Jonas Zorabo a inauguré le pont Kabazo reliant le quartier Mudjipela au Nord de la ville de Bunia au village Nzere 1. Une région où la circulation était déranger à cause de la dégradation du pont surtout pendant cette période pluvieuse.


La situation est très compliquée pour les autres villages vu la complexité de relief


Pour une période d'une année, la chefferie doit batailler dans le sens positif, de nombreux ponts et passerelles sont dans l'obligation d'être réhabilité et renouvellé, un second pont doit être ériger entre le village Ndibanane et Mudjipela pour faciliter la circulation.


"Nous sommes dans l'obligation de traverser dans des conditions très très difficiles ici vers Ndibanane pour gagner la ville, la chefferie doit s'investir pour construire en dur ce pont car la traversée nous coûte chère aux femmes et aux enfants" confie Mme Machozi à Dynamik Infos.

Les ponts sont des ouvrages aussi important que les civils réclament pour garantir les activités dans des  marchés publics.

Depuis l'année 2017, la province de l'Ituri est plongé dans le cycle de violence, la population compte en partie sur l'apport des autorités de l'état de siège.

Commentaires