RDC : La Conscience Katangaise annonce un grand meeting en octobre prochain

 

Le bâtonnier Jean-Claude Muyambo et le pdt de la Conscience Katangaise Michel Kalonda


Par Jules Mbuyu



La ville de Lubumbashi située dans la Haut-Katanga va connaître un grand tournant en octobre prochain. 

En effet, la Conscience Katangaise que dirige le jeune et dynamique Michel Kalonda va organiser le samedi 02 octobre 2021, un grand meeting sur la paix, à la Grand Place de la Poste.

La conscience Katangaise chez le Grand-Cheg Kaponda


L'annonce a été faite par le numéro 1 de la Conscience Katangaise ce lundi 13 septembre, au cours d'une face-à-face avec la presse.

Pour le président de la Conscience Katangaise, l'heure est venue de se mettre ensemble et bâtir le Grand-Katanga ensemble.

Le président de Conscience Katangaise et l'hon. Angélique Kyungu


Avant ce meeting, le vaillant leader Katangais Michel Kalonda a initié plusieurs consultations avec les ténors du Katanga. C'est notamment sa rencontre avec le Grand Chef Coutumier Lubenge Bwarya (de la chefferie Kaponda), l'honorable Kahozi Bin Malisawa, l'honorable Angélique Kyungu, le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, etc.

"Après ces différentes consultations auprès des notables Katangais débutées depuis  l'an 2018, la Conscience Katangaise ayant receillie les informations de tous les notables Katangais représentant l'espace Katangais, nous la Conscience Katangaise organisons un grand meeting le samedi 02 septembre prochain à la place de la poste [Place Moïse Tshombé] sous le leadership de son président Michel Kalonda" a-t-il dit.

Le président de la Conscience Katangaise et l'hon. Kahozi Bin Malisawa


Et de préciser :

"Ce grand meeting sera axé sur la paix. La paix dans le Grand-Katanga c'est notre leitmotiv".

La Conscience Katangaise est une organisation apolitique qui milite pour les intérêts du Grand-Katanga. Elle est dirigée par le Dynamique Michel Kalonda

Commentaires