Le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza |
Par Dynamik Infos.com
Le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza sera inhumé ce jeudi 16 septembre 2021 dans son mausolée construit dans la ferme Kiyambi, située à près de 45 Km de Lubumbashi sur la route Kasenga.
C'est ce qu'indique le programme officiel des obsèques élaboré par la division du protocole de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Ce programme prévoit également une veillée funéraire ce mercredi 15 septembre à la résidence de Kyungu wa Kumwanza.
Lire aussi : Haut-Katanga : La Conscience Katangaise annonce un grand meeting en octobre
Et le jeudi dans la matinée, après la levée du corps à la morgue par un groupe restreint et le départ pour la résidence officielle, il est prévu une cérémonie officielle à l'esplanade du bâtiment 30 juin en présence des autorités politico-administratives dont le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
C'est après cette cérémonie que la dépouille mortelle de Baba Kyungu sera amenée dans sa nouvelle demeure de la ferme Kiyambi.
Pour rappel, Kyungu wa Kumwanza fût Président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Il est décédé le 21 août dernier à Luanda en Angola de suite d'une maladie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire