Par Cédrick Chimbundu
Organisé sous le thème "la bonne gouvernance et le développement des Entités Territoriales Décentralisées, ETDS" cas de la chefferie Kaponda, la cérémonie d'ouverture a été présidée par Musumbabi Mpagi, représentant légal du grand chef Kaponda (empêché).
"Les entités Territoriales décentralisés ont été créés en République Démocratique du Congo et notre chefferie Kaponda est l'une des chefferies pilote de la province du Haut-Katanga. C'est ainsi que je salu les organisateurs, j' ai cité ADGRN et Hanns Saidel pour leur implication dans le but de promouvoir le développement. Étant dit, au nom du chef Kaponda empêché, je déclare ouvert ce séminaire de deux jours et dont je nous invite à participer assidument" a-t-il dit sous les applaudissements des participants.
La gouvernance locale et la redevance minière sont les matières développées par Lodrick Oseni et Valentin Sangwa, respectivement spécialiste en développement Rural et en redevance minière.
Ce séminaire qui se tient dans la salle polyvalente des Soeurs Augustines à Kipushi connait la participation de plusieurs agents participants venus de différents services. Il est organisé par l'Ong Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles (Adgrn) avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire