Lubumbashi : Faux, la tombe de Gabriel Kyungu n'a pas été profanée (cellule de communication honorable Angélique Kyungu)
Par Jules Mbuyu
La tombe de Gabriel Kyungu wa Kumwanza dit Baba Wa Katanga n'a été profané par des inconnus comme les dit certaines mauvaises langues.
Cette précision est de la cellule de communication de l'honorable Angélique Kyungu Mwamba, fille biologique de Baba wa Katanga.
"La tombe de Baba n'a pas été profanée par des inconnus. C'est une fausse rumeur. Les travaux sont en cours. Vous n'avez qu'à regarder la peinture du dedans, pour vous dire que les travaux sont encours. Un autre détail, c'est la couleur du cercueil, Baba a été inhumé dans un cercueil blanc mais sur l'image c'est un cercueil gris" précise la source.
Et d'ajouter :
"Le mausolée de baba Kyungu est gardé par les éléments de la garde républicaine. Cela ne peut pas arriver en aucune manière".
"Non la tombe n'a pas été profanée. Il y avait juste tentative" commente pour sa part Séraphin Ndala, ancien chargé de communication de Baba Kyungu.
Pour rappel, Kyungu wa Kumwanza avait été inhumé dans sa ferme privée de Kiyambi située à près de 45 Km de Lubumbashi le jeudi 16 septembre dernier.
L'ancien président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga est décédé à Luanda en Angola, de suite d'une maladie. Il avait presque 83 ans.
Commentaires
Enregistrer un commentaire