Haut-Katanga : "Il nous faut remporter des médailles cette année" (Tuley Mboshamba, président interfederal du Kyokochine)
Par Patior Mukalamusi
La ligue inter-federale de Kyokochine/Haut-Katanga est en pleine préparation pour bien entamer les prochaines compétitions provinciales mais aussi nationales de la République Démocratique du Congo.
Des séances d'entraînement s'organisent presque chaque jour dans la matinée.
Retrouvés dans une salle de sport bien équipée, des athlètes du Club Atlas Kasapa ont été surpris de la présence de leur président, Tuley Mboshamba. Ce dernier en n'a profité pour livrer une interview à quelques médias venus à sa rencontre.
Tuley Mboshamba ne cache pas ses ambitions. Remporter les médailles tant au niveau provincial qu'au niveau national.
"De coutume, nous organisons les compétitions chaque année. Malheureusement, faute d'encadrement il y a deux ans passées qu'on n'a pas organiser le championnat et cette année, nous nous sommes décidés d'organiser le championnat provincial et cela ira jusqu'au niveau national" a expliqué Tuley Mboshamba.
Et d'ajouter :
"Notre souci est de voir ces jeunes athlètes être un jour des champions du Congo pourquoi pas des champions du monde. Cette année, nous voulons que ces jeunes nous ramène plusieurs médailles, plusieurs titres au niveau provincial c'est-à-dire dans le Haut-Katanga pourquoi pas du Katanga d'une manière générale".
D'autres détails dans ce reportage
Malgré cette préparation, il faut des moyens financiers pour l'encadrement de ces athlètes.
"Nous aimerions que les autorités puissent nous accompagner, que cette année ces athlètes nous amènent plusieurs médailles. Ça fera une fierté pour la province" a dit M. Mboshamba.
Le directeur technique de cette discipline précise que tout se passe dans le calme.
"Ici, les athlètes sont motivés, ils sont prêts pour affronter la compétition. Ce qui reste à faire, c'est juste l'accompagnement de nos autorités" a-t-il précisé.
donne les ambitions du club,.....sont tous kyokochinekai se dit prêt pour aborder n'importe quelle compétition.
A noter que ce depuis 2014 que cette ligue inter-federal de kyokochine a lancé de manière officielle ses activités. Le Kyokochine fait partie d'autres disciplines de la fédération de Karaté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire