Par Jules Mbuyu
Le président de la Conscience Katangaise a conduit une délégation ce mercredi 08 septembre auprès du président du parti politique Scode Jean-Claude Muyambo Kyassa.
L'entretien a eu lieu dans la résidence privée du bâtonnier Muyambo, située au quartier Gambela 1 dans la commune de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
La délégation de la Conscience Katangaise est venue rencontrer un grand leader Katangais a expliqué Michel Kalonda, président de la Conscience Katangaise.
"Il y a quelques jours, on n'avait annoncé le décès de ce grand Leader de la politique Katangaise, alors que c'était faux. C'est pourquoi, la grande équipe de la conscience Katangaise est venue voir le Bâtonnier, échanger avec lui sur l'implication et l'adhésion de tous les Katangais et Katangaises à cette dynamique qui prône la Katanganité. C'est à dire, la prise de conscience collective des Katangais et Katangaises qui ont une valeur à protéger, à préserver" a-t-il dit à la presse.
De son côté le Bâtonnier Jean-Claude Muyambo Kyassa, un des grands notables Katangais s'est dit satisfait de cette rencontre. Il a par ailleurs lancé un message d'unité, à l'amour du prochain, à la tolérance, et surtout à l'acceptation mutuelle à tous les Katangais éparpillés à travers le monde.
"Les divergences entre frères ne manquent pas, juste l'amour, la tolérance, d'accepter mutuellement. Rien que la Katanganité qui doit unir tout le monde. La conscience Katangaise reste la seule plate forme où tout peut se traîter. Grâce à l'amour, notre province va se développer" a dit Muyambo Kyassa. Il a également promis son accompagnement et son implication dans ce mouvement dénommé : "Conscience Katangaise".
"Enterrons d'abord Baba. Après, je vais vous rappeller pour qu'on parle de ce mouvement : la conscience Katangaise" a lancé Jean-Claude Muyambo Kyassa.
Satisfait, le président de la Conscience Katangaise s'est dit satisfait de la réaction du bâtonnier Jean-Claude Muyambo pour son esprit d'ouverture à cette dynamique conscience Katangaise.
Pour rappel, la conscience Katangaise est une dynamique qui prône l'éveil collectif des Katangaises et Katangais. Ses membres ne sont autres que toutes les Katangaises et Katangais conscients de leurs identités Katangaises.
Suivez ce reportage vidéo
C'est aussi un grand mouvement apolitique et non Partisan. Mouvement qui ne pronne rien que la Conscience Katangaise. "Tout Katangais ou toute Katangaise est concerné. Il est temps d'adhérer à cette dynamique" a conclu Michel Kalonda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire