Par Jules Mbuyu
La plateforme Lamuka a saisi officiellement le maire de Lubumbashi pour lui signifier de l'organisation d'une marche le 15 septembre prochain.
Dans une lettre d'information datant du jeudi 09 septembre dernier dont une copie est arrivée à la rédaction des Dynamik Infos, cette plate-forme politique dirigée par Fayulu et Muzito indique que la marche dont il est question aura pour objectif entre autres de dire non à une CENI politisée.
Suivez John Mbangu, cadre de l'Écidé dans ce reportage
"Nous venons par la présente vous informer, conformément à l'article 26 de la Constitution de l'organisation par le Nouvel élan et l'Écidé ainsi que les partis politiques et forces sociales acquises changement d'une marche pacifique le mercredi 15 septembre 2021 pour dire non à une CENI politisée, non au glissement du calendrier électoral et non à la fraude électorale" écrit Lamuka.
Selon Jean A Kumwimba Kalanda et Franck Ngoy respectivement président interfederal du nouvel élan et secrétaire exécutif provincial de l'Écidé, cette marche qui se déroulera dans le respect des gestes barrières, partira de l'arrêt bus Bakoa dans la commune Kampemba à partir de 10h00', en passant par le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, on prendra l'avenue Lumumba, Kambove, du 30 juin, Sandoa, Lubilanji pour déboucher au bâtiment du 30 juin.
"Les militants de nos organisations politiques qui prendront part ainsi que les forces vives de la ville de Lubumbashi seront mobilisées pour prendre part à cette activité pacifique" concluent les signataires de la lettre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire