Haut-Katanga/ Covid-19 : Le pasteur Gilbert Kyungu propose au gouvernement provincial la gratuité du test pendant 7 jours
Par Dynamik Infos.com
Alors que le Haut-Katanga connaît de plus en plus la hausse des cas de Covid-19, le pasteur Gilbert Kyungu propose au gouvernement provincial de décréter la gratuité du test pendant une période d'une semaine (7 jours au maximum) sur toute l'étendue de la province.
"Je propose au gouvernement provincial la gratuité du test covid19 pendant une semaine sur toute l'étendue de la province. Certes ça sera un manque à gagner d'une part, mais de l'autre cela nous permettra d'avoir un tableau de bord assez clair plutôt que de rester dans la manipulation d'un échantillonnage qui ne reflète pas la réalité sur le terrain" a-t-il dit.
Parlant de l'échantillonnage qui ne reflète pas la réalité sur le terrain, les données fournies par l'Institut National de Recherche Biomédical (Inrb) que dirige le Dr Jean-Jacques Muyembe Tanfum affiche à son bulletin du lundi 09 août dernier, seuls 30 cas positifs ont été enregistré dans toute la province du Haut-Katanga.
Entre-temps, le Maire de Lubumbashi, Ghislain Robert Lubaba Buluma a instauré le lundi dernier le port obligatoire du masque dans les lieux publics (marchés, écoles, églises, centre-ville,...). Tout contrevenant devra payer 15.000 FC et être détenu préventivement pendant 7 jours.
Commentaires
Enregistrer un commentaire