Bunia : Poursuite de l'aménagement des espaces aux villages Bakeys, le chef de chefferie de baboa-bokoe appel la population à soutenir le projet de développement
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'opération consiste à tracee des rues, avenues et les limites des parcelles et des concessions aux villages Bakeys situés à trois kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Bunia dans la chefferie de Baboa-Bokoe qui est à la troisième semaine.
Le chef de cette entité coutumière a visité le lieu pour inspecter la poursuite des travaux de l'aménagement exécutés par les agents des services de l'État notamment le cadastre, l'urbanisme, l'Habitat et ceux de la chefferie.
L'autorite coutumière a signifié que la population doit être suffisamment motivé pour ce projet qui amènera la paix et le développement de cette contrée.
"Nous avons trouvé bon le déroulement des travaux ici, nous envisageons les déploiements des machines pour remblayage et déblayage des terres sur l'axe principal de ce village, nous voulons que la fluidité de la circulation dans ces villages et pour ça , nous demandons le soutien de la population locale" a déclaré Lemy Jonas Zorabo.
Après l'aménagement, le chef de cette entité promet de veiller sur les espaces des constructions des infrastructures publiques dont le stade de football pour la jeunesse, les marchés locaux, les écoles, les hôpitaux et autres qui seront protéger pour le bien de la communauté locale.
Les différents coins de la ville de Bunia souffre d'une bonne urbanisation depuis sa création, elle compte à ce jour au moins vingt quatre quartiers mais des quartiers logés dans des entités coutumières n'ont pas été concernés par l'urbanisation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire