Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le premier ministre et chef du gouvernement de la République démocratique du Congo Jean-Michel Sama Lukonde a clôturé sa visite à Bunia dans la province de l'Ituri dans l'avant-midi de ce lundi 23 août.
Avant de s'envoler pour Beni au Nord-Kivu, Sama Lukonde a échangé avec les représentants de plusieurs couches socio-politiques de la province notamment les députés nationaux.
Le premier ministre a rendu aussi une visite aux militaires blessés au pavillon militaire de l'hôpital général de référence de Bunia. Avant de souligner que c'était une occasion de redonner confiance à ces soldats blessés au front et leur dire que la République compte beaucoup sur eux pour l'éradication des forces négatives qui troublent la paix dans cette partie du pays.
La forte délégation du gouvernement conduite par le premier ministre en Ituri était constitué notamment du ministre de la défense nationale, celui des affaires humanitaires, du vice ministre des affaires étrangères et autres membres du gouvernement central.
Commentaires
Enregistrer un commentaire