Par Jules Mbuyu
Le sénat de la République Démocratique du Congo a autorisé ce lundi 05 juillet le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle de poursuivre et levée les immunités parlementaires duénateur Augustin Matata Ponyo Mapon. "Conformément aux dispositions susvisées, après avoir informé le sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon du réquisitoire du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle et entendu sa réaction, autorise ses poursuites par le Procureur Général près la Cour Constitutionnelle et la levée de ses immunité parlementaires" a écrit Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.
Voici le document du président du sénat
Augustin Matata Ponyo, ancien Premier ministre de la RDC est accusé d'être à la base de la débâcle du projet Agro-industrielle de Bukanga Lonzo. Il lui est reproché également le détournement d'une somme importante d'argent destiné à ce même projet.
Avec cette décision du sénat, Augustin Matata Ponyo vient donc d'être livré à la justice Congolaise. Il devra répondre de ses actes devant les instances judiciaires et prouver son innocence.
Commentaires
Enregistrer un commentaire