Lubumbashi : Paralysie des activités au marché Njanja de la Commune Kenya ce lundi

 



Par Dynamik Infos.com


Les activités ont été paralysé la matinée de ce lundi 19 juillet 2021, au marché Njanja de la Commune Kenya, à Lubumbashi.

Cette situation est intervenue à la suite du décès d'un passager, au niveau de l'arrêt Apollo. Ce dernier qui venait du centre-ville de Lubumbashi, serait mort après avoir été tabassé par des présumés jeunes d'un parti politique proche de l'Union sacrée de la nation, selon un témoin qui a intervient dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

"L'homme a été tué le dimanche soir vers 19h au niveau de Appollo. Il venait du centre-ville. Il avait demandé au Chauffeur qu'il descendrais sur Njanja, malheureusement, il y eu une incompréhension entre lui et le chauffeur, qui est parti avec lui jusqu'au niveau d'Apollo. En descendant, le Monsieur a été copieusement tabasser par des jeunes de [Junafec : Jeunesse de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo]. Suite aux blessures, il en est mort" a-t-il dit.

Et d'ajouter : 

"Les jeunes de cette partie de la ville se sont réveillés encore en colère ce matin [lundi 19 juillet 2021] pour revendiquer le décès de ce passager".


Suivez le témoignage dans cette vidéo amateur


La situation est restée rendue jusque dans le début d'après-midi. Des activités commerciales ont fermé, la route Munama a été barricadée par des jeunes. Pas d'accès des bus et taxis-bus vers le Grand Marché de la Kenya.

Vous pouvez commenter cette actualité en cliquant sur ce lien Facebook

À noter qu'à Lubumashi, les jeunes du parti politique Junafec sont toujours accusés d'être à la base de certains désordres dans les arrêts de bus.

Certains responsables du parti contactés réfutent ces allégations. 

Commentaires