Par Dynamik Infos.com
Les activités ont été paralysé la matinée de ce lundi 19 juillet 2021, au marché Njanja de la Commune Kenya, à Lubumbashi.
Cette situation est intervenue à la suite du décès d'un passager, au niveau de l'arrêt Apollo. Ce dernier qui venait du centre-ville de Lubumbashi, serait mort après avoir été tabassé par des présumés jeunes d'un parti politique proche de l'Union sacrée de la nation, selon un témoin qui a intervient dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.
"L'homme a été tué le dimanche soir vers 19h au niveau de Appollo. Il venait du centre-ville. Il avait demandé au Chauffeur qu'il descendrais sur Njanja, malheureusement, il y eu une incompréhension entre lui et le chauffeur, qui est parti avec lui jusqu'au niveau d'Apollo. En descendant, le Monsieur a été copieusement tabasser par des jeunes de [Junafec : Jeunesse de l'Union nationale des Fédéralistes du Congo]. Suite aux blessures, il en est mort" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Les jeunes de cette partie de la ville se sont réveillés encore en colère ce matin [lundi 19 juillet 2021] pour revendiquer le décès de ce passager".
Suivez le témoignage dans cette vidéo amateur
La situation est restée rendue jusque dans le début d'après-midi. Des activités commerciales ont fermé, la route Munama a été barricadée par des jeunes. Pas d'accès des bus et taxis-bus vers le Grand Marché de la Kenya.
Vous pouvez commenter cette actualité en cliquant sur ce lien Facebook
À noter qu'à Lubumashi, les jeunes du parti politique Junafec sont toujours accusés d'être à la base de certains désordres dans les arrêts de bus.
Certains responsables du parti contactés réfutent ces allégations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire