Par Dynamik Infos.com
Sept (7) mois après le lancement de la réhabilitation de la Route Kasapa, les travaux sont au point mort. Ce constat a été fait ce dimanche 04 juillet 2021, par les Reporters de Dynamik Infos.
Les engins ne sont plus visibles sur le tronçon Rond Point Carrefour-Changalele, première étape de la réhabilitation.
Et pourtant, selon l’entreprise (commis à la réhabilitation) Invest Congo, sous le contrôle technique de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) ces travaux dureraient 12 mois et partiraient du rond Point Carrefour jusqu'au marché Moïse.
Du côté des autorités du Gouvernorat, aucune explication sur le motif de l'arrêt immédiat des travaux. Pour rappel, c'est le lundi 30 novembre 2020 que le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe (élu récemment meilleur Gouverneur de la RDC), avait lancé les travaux de réhabilitation de la route Kasapa. En présence du Recteur de l'Université de Lubumbashi, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula.
Longue de 5.820 Km et large de 7 mètres, la Route Kasapa qui longe l’UNILU est à cheval des communes Kampemba et Annexe.
Vous pouvez commenter et suivre les commentaires des autres à travers ce lien Facebook
La population plaide pour la relance des travaux, à quelques mois de la tombée des pluies.
"Que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe dit wa Ndani rappelle l'entreprise qui exécute les travaux à cet endroit de reprendre. À chaque passage d'un véhicule, une grande poussière s'y dégage au risque de contracter les maladies respiratoires" a dit un usager de la route.
À qui appartient l'entreprise en question ? Cette entreprise a construit un petit canal ne pouvant pas supporter la puissance des eaux. Construire sans terminer c'est détruire.
RépondreSupprimer