Haut-Katanga : La société civile appelle les parents à redoubler de vigilance contre les kidnappeurs d'enfants
Thérèse Safi sur Dynamik Infos le mercredi 14 juillet 2021 |
Par Dynamik Infos.com
C'est Thérèse Safi, vice-coordonnatrice chargée des finances au cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga qui l'a dit ce mercredi 14 juillet, au cours d'une interview exclusive accordée à Dynamik Infos.
"Que les parents soient vagilants. Car on ne peut pas comprendre que quelqu'un qui a mis au monde son enfant, le voit être kidnappé par des personnes inconnues. Il faut vraiment une sécurité pour ces enfants".
Et d'ajouter :
"L'État doit aussi rechercher ses personnes mal intentionnées. Les retrouver afin de les punir. Comment voulez-vous qu'un groupe des gens puissent insecuriser toute une ville? Le gouvernement provincial doit aussi demander aux Ongs qui évoluent dans l'humanitaire. Car certaines arrivent, elles ne passent même pas par la société civile, elles commencent déjà à poser des actes, du reste qui restent inconnues. Certaines peuvent utiliser cette méthode, se cachant dans l'humanitaire et coopérer avec ces bandits pour qu'ils kidnappent les enfants à leurs propres fins" a-t-elle dit.
La ville de Lubumbashi connait plusieurs cas de kidnapping d'enfants ces derniers jours. Le dernier cas en date est celui survenu le lundi 12 juillet dernier au quartier Somika dans la commune Annexe. Ici, quatre enfants d'une même famille dont deux garçons et deux filles se sont sauvés d'un kidnapping de leurs bourreaux.
De son côté, Vital Nsunzu, député provincial du Haut-Katanga a appelé mardi dernier la population à la prudence après avoir être informé par les services de sécurité sur les cas de Kidnapping sur la ville de Lubumbashi.
"C'est les taximans qui sont utilisés. D'ailleurs, nous demandons au maire de la ville à prendre des disposions pratiques afin de lutter contre ce fléau" précise-t-il dans un élément sonore partagé sur le réseau social Watsap.
Selon toujours cet élu, une étudiante a récemment échappé de justesse au Kidnapping à cause de sa vigilance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire