Cr ph. Tiers |
Par Dynamik Infos.com
Quatre enfants dont deux filles et deux garçons d'une même famille dont l'âge varie entre 8 et 10 ans, ont échappé de justesse à un enlèvement ce lundi 12 juillet 2021 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Selon un journaliste local qui cite un des enfants, "la scène s'est produit le lundi dernier en début d'après midi au quartier Somika. Les enfants jouaient dans la rue devant la parcelle de leur maison quand, soudain, ils ont été surpris par les hommes inconnus qui les ont amené de force avec eux dans un véhicule de couleur noire vers une destination inconnue. C'est finalement dans une maison inachevée, au plateau Karavia, où ils se sont retrouvés abandonner. Delà, ces braves filles et garçons ont réussi à tromper la vigilance de malfrats et se sont sauvés pour aller chercher un secours à une famille prête du lieu" explique-t-il.
Ce mardi 13 juillet, le chef dudit quartier les a présentés à Rémy Munsense Mukoma, bourgmestre de la Commune Annexe [entité où s'est produit la scène].
L'autorité municipale a félicité leur courage. Le bourgmestre, profitant de l'occasion, a interpellé les parents et a appelé le service de sécurité et sa population à plus de vigilance pour décourager cette nouvelle forme d'insécurité qui prend de plus en plus de l'ampleur à Lubumbashi en particulier et dans le Haut-Katanga en général.
"Touché, le premier parent de la commune, Rémy Munsense berger, a ordonné, d'abord la prise en charge de la restauration des enfants, avant de mettre sa jeep à leur disposition pour retourner ces courageux rescapés à leur famille" a ajouté la même source.
Aussitôt après, ces enfants ont été retourné auprès de leurs parents. "Dieu merci, nos enfants sont retrouvés sains et saufs" ont-ils dit. Tout en remerciant le bourgmestre Rémy Munsense Mukoma pour son implication personnelle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire