Lupopo : "L'argent public n'est pas destiné à ces genres des malversations politiques" (Beveraggi à Kyabula)
Par Dynamik Infos.com/Desk Sport
Pascal Beveraggi actuel président du FC Saint-Eloi Lupopo n'a pas tardé de réagir à l'envie de voir le Gouverneur Jacques Kyabula de prendre la tête du club jaune et bleu de Lubumbashi.
Dans un cours message de près de trois minutes, Pascal Beveraggi a rassuré les viets de son investissement.
“Je remercie les joueurs, le staff techniques et l’ensemble des participants pour leur implication et les fans. Nous avons parcouru un bon chemin depuis 24 mois. Nous étions à une 11e place et nous voilà aujourd’hui 4e, aux portes de l’Afrique. Bravo à tous et soyez assurés de mon investissement sur le long terme pour le club et tous ses fanatiques“.
Beveraggi ne compte pas lâché du leste dans l'affaire Lupopo.
“Personne ne prendra ma place en dehors des textes régissant l’organisation du FC Saint Eloi Lupopo. J’ai beaucoup trop investi dans ce club, en temps et en argent pour spolier mon mandat sans réagir. L’amour généré par ce club attise de nombreuses convoitises mais personne ne pourra acheter Lupopo et ses supporters. En tout cas, c’est ce que j’espère très vivement.
En rapport avec le message de Jacques Kyabula qui veut prendre la direction de Lupopo. Beveraggi s'étonne.
« J’ai lu, avec grande surprise, les propos peu responsables publiés dimanche sur la page Facebook du Gouverneur Kyabula. Je reste persuadé que son compte est piraté car les propos qui lui sont attribué sont irresponsables venant d’un élu provincial".
Et de rappeler :
"Un élu politique ne peut conquérir à d'autres mandats électoraux. Alors, j'ai lu beaucoup de rumeurs ces jours-ci, ces deux jours notamment qui m'ont été rapporté.Je ne sais pas si elles sont fondées, mais quoi qu'il en soit il me semble également utile de rappeler que l'argent public n'est pas destiné à ces genres des malversations politiques. C'est pourquoi je prendrai très prochainement attache avec le gouverneur pour que celui-ci me justifie de la réalité de sa démarche et propos. L'avenir de notre club est radieux et des nouveaux moyens seront investis pour renforcer l'équipe. Personne ne trompera notre ascension. J'ai toujours proner l'union et j'espère que tous ensemble nous réussirons à obtenir encore des meilleurs résultats" a-t-il conclu.
Pour rappel, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe avait accepté dimanche 30 mai dernier de prendre la tête du club Lushois de saint Eloi Lupopo.
C’est à travers une marche de santé qu’il avait décidé de répondre favorable à l’appel de Cheminots de Lubumbashi, club engagé au championnat national de Vodacom League 1.
Via un message posté sur son compte Twitter et Facebook Jacques Kyabula s’est engagé ensemble avec les supporters de Lupopo d’amener l’équipe vers d’autres victoires.
« Veuillez accepter mon Oui aux supporters de Lupopo qui me le demandent gentiment depuis un moment. Ensemble, nous allons amener l’équipe vers d’autres victoires, déjà 4e au classement. Comme tout supporter, j’étais à la marche de santé de ce matin à Lubumbashi. Sport = emploi et développement », avait dit Jacques Kyabula.
Saint Eloi Lupopo occupe actuellement la 4e place du championnat national qui tant à sa fin dont l’as Victoria Club et le Tp Mazembe discutent la première position.
Commentaires
Enregistrer un commentaire