Par Dynamik Infos.com
Dans une interview accordée ce mercredi 19 mai à Paris à 3 médias internationaux, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est refusé à répondre directement à son homologue Paul Kagame dont les derniers propos sur le rapport mapping ont suscité une vague de réactions négatives en RDC.
" Le rapport mapping a été élaboré par des experts des Nations Unies ; la République démocratique du Congo continue à croire qu'un jour justice sera faite à toutes les victimes de ces violences à l'Est de mon pays ", a répondu le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les propos relayés par la presse présidentielle.
" Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à L'Est de la République démocratique du Congo ; il appartiendra à la justice de designer les coupables ", a-t-il ajouté.
Au sujet de Dr Mukwege, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré : " Dr Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu'il fait auprès des victimes ".
Dans une interview accordée lundi dernier à Radio France Internationale (RFI) et France 24 à Paris, le président Rwandais a affirmé qu'il n'y a jamais eu des crimes commis en RDC. Par la même occasion, il a rejeté les conclusions du Rapport Mapping des Nations-Unies en les qualifiant de "controversées".
Kagame a également accusé le docteur Mukwege de bénéficier du soutien des forces "obscures" dans la mesure où il réclame la mise en œuvre des recommandations de ce Rapport.
