Images d'une avenue au quartier Kassapa (C.ph Jmk) |
Par Dynamik Infos.com
Plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi sont plongés dans le noir depuis bientôt une semaine. Il s'agit des quartiers Kassapa (Commune Annexe), Craa, Gambela (commune de Lubumbashi) pour ne citer ceux-ci.
Selon M. Jean, un tenancier d'une alimentation trouvée au quartier Kassapa, cette situation a provoqué d'énormes dégâts dans leurs affaires.
"Nous interrogeons d'abord les responsables de la SNEL, au juste c'est quoi? Ça fait près d'une semaine que nous manquons du courant électrique. Aucune explication de leur part. Entre-temps, c'est nos vivres frais vont vont pourrir. Que les autorités nous viennent en aide" a-t-il dit.
Du côté des responsables de la Société Nationale d'électricité (SNEL), aucun message ou communiqué de leur part pour justifier ce délestage prolongé du courant électrique n'a été rendu public. Entre-temps, la population continue à passer nuit dans le noir.
Le 31 janvier dernier, des voleurs avaient emporté plusieurs câbles électriques à Likasi en faisant tomber un pylône. Cette situation avait plongé dans le noir les cités universitaires de Lubumbashi, le building administratif Unilu, l'hôpital Afia Don Bosco, les quartiers Gambela 1 et 2, Industriel depuis le mardi 30 mars 2021.
Le campus, la prison Kasapa et la REGIDESO étaient fournis en énergie électrique seulement la nuit pour éviter "des retombées".
Suivez les détails dans ce reportage
Commentaires
Enregistrer un commentaire