Lubumbashi : "L'artiste comédien Kikro Man est décédé de suite d'un cancer de la peau" (Simon Kalenga)


 


Par Dynamik Infos.com


L'artiste comédien Kikro Kisamando alias Kikro Man est décédé dans la mâtinée de ce dimanche 23  mai 2021 à Lubumbashi, dan la province du Haut-Katanga.

Selon Simon Kalenga, président de l'Obéac (Organisation pour le Bien-être des Albinos du Congo), contacté dans la mâtinée de ce lundi 24 mai par Dynamik Infos, Kikro Man est mort d'un cancer de la peau.

" Je confirme le décès de l'artiste comédien Kikro Kisamando. Selon les informations des médecins, il avait une tumeur très évoluée, malgré sa prise en charge, la maladie avait déjà évoluée. Il est mort du cancer de la peau" a dit Simon Kalenga.


En mars dernier, Kikro Kisamando était pris en charge par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, après un reportage diffusé sur un média local.

"Sur cet aspect, on ne peut pas traîter notre gouvernement de mauvaise fois, on n'a vu dans les dernières minutes pendant que l'artiste était entrain de croupir dans le lot de malade, on n'a vu une mobilisation tous azimuts. Même le médecin traitant était bien payer mais malheureusement, il est décédé" a conclu le président national de l'Obeac.

Suivez l'interview de Simon Kalenga, président de l'Obéac joint au téléphone


Par ailleurs, Simon Kalenga a annoncé l'organisation de la soirée intitulée : "Tous pareils". Une soirée qui a pour objectif de montrer à la face du monde qu'être albinos n'exclu pas de jouir de tous les avantages, et dire aussi au gouvernement de la RDC, de prendre en charge les albinos qui souffrent de plusieurs maladies dont le cancer de la peau.

Commentaires