Loi sur la nationalité : La Fondation Katangaise met en garde Noël Tshani contre toute tentative de s'en prendre aux filles et fils du Katanga et de les insulter (Déclaration)


 


Par Jules Mbuyu


Dans une déclaration rendue publique ce lundi 31 mai, la Fondation Katangaise, par le biais de son président Raphaël Mututa a réaffirmé son opposition la plus ferme au projet de de loi de Noël Tshiani Mwadiamvita, qui selon cette fondation, "propage la division, la discorde et la haine au pays".

Lors de cette même déclaration, la Fondation Katangaise rappelle que "personne ne peut s'arroger le droit de dire qui sont les enfants du Katanga et de surcroît Congolais et ceux qui ne le sont pas" insisté Raphaël Mututa.

Voici en images la déclaration de la Fondation Katangaise



Ainsi donc, la Fondation Katangaise "met instamment en garde Noël Tshani Mwadiamvita pour qu'il cesse de s'en prendre aux enfants du Katanga et de les insulter; elle lui dresse en outre un avertissement sévère  que s'il poursuivait dans ses visées perverses et diaboliques, il en payera toutes les conséquences".

La Fondation Katangaise appelle Noël Tshiani a ne pas réveiller les vieux démons de la division.

"Au Katanga, nous voulons la paix. Nous sommes les artisans de l'unité et de la cohésion entre filles et fils du Katanga ; entre les Katangais et toutes les autres communautés du pays" a conclu Raphaël Mututa, président de la Fondation Katangaise.


Voici la déclaration de la Fondation Katangaise






Commentaires