RDC : La communauté Islamique demande au président Félix Tshisekedi de reconnaître 2 de ses grandes fêtes islamiques reconnues par la communauté internationale

 



Par Dynamik Infos.com


La communauté Islamique en République démocratique du Congo a demandé au président Félix Tshisekedi de reconnaître deux parmi ses grandes fêtes islamiques reconnues par la communauté internationale.

Il s'agit de l'EID EL FITR (marquant la rupture du mois sacré du Ramadan) et de l'EID AL KABIR (mémorisant la fête de sacrifice communément appelée fête des moutons). 

"La Communauté Islamique en République Démocratique du Congo a suivi avec attention la soutenance par le président de la république chef de l’Etat de l’idée décrétant la journée du 06 avril marquant la date de la mort du père spirituel fondateur de l’église kimbanguiste « Simon Kimbangu » chômée et payée sur l’ensemble du territoire national. La Communauté Islamique en République Démocratique du Congo l’une de grande confession religieuse avec ses plus de 10 millions de fidèles salue cette démarche patriotique annoncée à l’occasion de 100 ans de l’église kimbanguiste en Nkamba par le chef de l’Etat et sollicite par la même occasion que cette vision puisse s’étendre par la reconnaissance de deux grandes fêtes islamiques reconnues par la Communauté Internationale à savoir :  

1.EID EL FITR, marquant la rupture du mois sacré du ramadan ;

2.EID AL KABIR, mémorisant la fête de sacrifice communément appelée fête de mouton" a dit l'honorable Moussa KALEMA SANGOLO-ZAKU, SG de la communauté islamique en RDC.

Pour cette communauté, en "agissant ainsi la République sera respectueuse des principes de laïcité, de justice et d'égalité de traitement à l'égard de toutes les religions monothéistes à savoir catholique, protestant, Islam, Kimbanguiste etc. Et ça sera justice. La Communauté Islamique en République Démocratique du Congo, souhaite de nouveau un très bon anniversaire à la Communauté kimbanguiste" a conclu le Secrétaire Général de la communauté islamique en RDC.

Pour rappel, lors de la commémoration du Centenaire de l'église Kimbanguiste, Félix Tshisekedi avait invité Bahati et Mboso de s'impliquer pour que le 6 avril devienne une "journée fériée et  au chômée.

Commentaires